Le coin de François

Ouverture de mon coin de blog

Le 14 juillet 12.020, par Francois6po

Un blog ça sert grosso modo à mettre un peu tout ce qu'on veut, à raconter des trucs, partager des textes, etc.

Au fil des années j’ai eu plusieurs blogs : sur overblog, puis sur tumblr, puis sur le site de badbuta. J’y ai posté des billets d’humeur, des articles de jdr, des avis sur des films, des haïkus, des microfictions, des images humoristiques.

Régulièrement j’ai envie de poster des trucs, je m’y mets, ça dure un temps, et je finis par me lasser. Donc en ouvrant cette section du blog de BadButa je ne sais pas jusqu’à quand ça va durer, ni ce que je vais y poster.

En fait si, j’ai bien une idée… c’est pas pour rien que je relance un blog.

Ces temps-ci le taff-de-jour est très prenant, et ça empiète sur de cerveau que je peux consacrer à mes autres envies. Et quand je dis “ces temps-ci” c’est genre depuis trois ans maintenant. Et tout ça sans parler des autres vicissitudes de la vie.

Bref, tout ça pour dire : le rythme de travail “ces temps-ci” ne m’aide pas à bosser autant que je voudrais sur Bloodlust. Ca me mine, mais faut que je fasse avec. De surcroît il y a des moments où mon crétin de cerveau part sur de nouveaux sujets ou en ressort d’anciens. Je me retrouve à brasser des envies d’écriture sur lesquelles je culpabilise.

C’est con, je devrais pas. Même si j’ai honte de pas avancer assez sur Bloodlust. Mais souvent, la meilleure façon de se sortir quelque chose de la tête, c’est de le concrétiser, au moins un peu.

Tout ça pour dire, je posterai ici des bouts d’idées et de textes qui me trottent en tête en ce moment. Dans un premier temps cela va concerner un univers de fantasy inspiré de la Grèce qui me travaille un coin de la tête depuis fin 2018… si ce n’est plus. En fait je crois que j’avais commencé à en parler sur feu Google Plus.