Les livres

Bloodlust – édition Métal

Le 5 juillet 12.012, par Rafael

Le continent de Tanaephis abrite des peuples et des cultures aussi variés qu’antagonistes, en guerre depuis l’aube des temps. Depuis l’âge des mythes, où trolls et elfes disputaient le monde aux humains, jusqu’aux guerres qui déchirèrent le grand Empire et donnèrent naissance au nations modernes, jamais la paix n’a pu s’imposer. Et toujours, hantant les champs de batailles, les porteurs d’Armes…

Autrefois simples fermiers, soldats ou filles d’auberge, ces gens du commun ont croisé la route d’une Arme-Dieu. Habitées par des âmes immortelles, ces Armes donnent à leurs porteurs des pouvoirs effroyables. Sans pareils au combat, dotés d’appétits insatiables et de pulsions exacerbées, les Porteurs sont craints et admirés à la fois. Ils vivent de véritables sagas, jusqu’à ce que la hache d’un guerrier ou le poison d’un assassin mette fin à leur histoire. L’Arme-Dieu poursuit simplement son voyage, porteur après porteur,vers un but inconnu des simples mortels.

 

Bloodlust vous propose d’interpréter ce couple étrange ; une Arme immortelle et la longue file de ses porteurs successifs. Pour la première fois, la mort n’est plus la fin obligée lors de vos aventures rôlistes, mais une simple péripétie, un cahot de plus sur la longue route qui attend les Armes-Dieux…

L’Édition Métal contient tout ce qu’il faut pour découvrir le monde, créer vos héros et gérer leurs aventures. Les peuples, les Armes, les cultures et les factions, il ne manque rien ! Le premier livre de la gamme est une bel objet de plus de 400 pages – le plus imposant publié par John Doe à ce jour. Il est magnifiquement illustré par Le Grümph (Exil, Le dK, Mantel d’acier, Mahamoth…) et Christophe Swal (Le trône de fer, Cyberpunk, Polaris…).

Le livre commence par une présentation rapide destinée aux joueurs, permettant de découvrir l’univers du jeu en quelques pages. Une fois le monde esquissé, on revient en détail sur chaque culture et chaque région, histoire que chacun choisisse son personnage et en apprenne plus sur son peuple d’origine. Une fois décidés, les joueurs peuvent se lancer dans la création des PJs, avec un système original nommé Métal.

Le reste du livre s’étend sur une foule d’aspects du monde. La guerre, le commerce, la morale ou les climats sont quelques-uns des sujets couverts par cette exploration de Tanaephis. Les antagonistes possibles, qu’il s’agisse de bestioles plus ou moins naturelles ou de factions, occupent aussi une grande partie du livre.

Enfin, une section à l’intention exclusive des meneurs est là pour clore le bal. Vous aurez droit à un panel des campagnes possibles, à des conseils essentiels pour choisir votre style de jeu et à un exemple concret de scénario. Cette aventure complète, conçue pour une introduction rapide et facile au monde de Bloodlust, est fournie avec une équipe de porteurs et d’Armes prétirés.